Dimanche, à 8h Orion est venu avec le petit déjeuner à notre hôtel. Nous avions bouclé nos valises avec difficultés pour certains, les souvenirs prennent de la place!
Accompagnés de quelques élèves de Lan Chi Pat, direction le monastère de Po Lin et son grand bouddha sur Lantau Island.
Pour y accéder, nous prenons un téléphérique pendant 30 minutes, nous découvrons un paysage époustouflant.
Siégeant majestueusement, ce Bouddha de bronze de 34 m de haut est tourné vers le nord pour veiller sur tout le peuple chinois et il attire d'innombrables pèlerins de toute l'Asie.
Après un déjeuner au cœur du village situé près du monastère, nous commençons notre ascension (260 marches) vers le grand Bouddha assis sur sa fleur de lotus. Une foule de touristes et de pèlerins s'empressent autour du site.
Guidés par Orion nous continuons notre visite au cœur de la forêt pour découvrir des prières bouddhistes gravées sur d'énormes troncs d'arbres. Ce lieu est appelé le "chemin de la Sagesse"
Nous poursuivons notre escapade par la visite du monastère de Po Lin, un lieu de culte essentiel pour les bouddhistes de Hong Kong. Les différents bâtiments très colorés abritent des lieux de prières. Les pèlerins déposent des offrandes sous forme de fleurs fraîches, fruits et bâtons d'encens.
Certains d'entre nous profitent du lieu pour faire les derniers achats souvenirs et nous redescendons par le téléphérique. Nous quittons les élèves de Lan Chi Pat avec beaucoup d'émotions.
Un dîner a été organisé au buffet du Novotel près de l'aéroport avant notre départ. Le directeur de Lan Chi Pat et Miss Yung nous rejoignent. Tout le monde a apprécié la variété des plats de ce buffet.
Après cette journée dense, nous avons regagné l'aéroport, des élèves de Lan Chi Pat ont fait le déplacement pour un dernier adieu et les dernières photos.
Élèves comme professeurs sont émus avant de partir.
Après 13 h de vol, nous arrivons à Roissy, les élèves sont ravis de savourer des chocolatines!
Lundi 31 octobre 11h30, arrivée à Bordeaux , les familles ainsi que Mme Dion Lamant nous attendent sous un grand soleil frais.
Nous sommes tous bien fatigués.
Ce voyage aura été intense mais aussi riche en découvertes, échanges et émotions pour nous tous.
Télécabine vers le Grand Bouddha |
Monastère de Po Lin |
Paul sur le "Chemin de la Sagesse" |
Offrandes d'encens des pèlerins |
Toitures du monastère de Po Lin |
Dernière photo à l'aéroport avant le départ. |
Roissy CDG en attente du vol vers Bordeaux. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire